"Savoir saisir aujourd’hui les opportunités qui s’offrent en acceptant des concessions par rapport à l’idée initiale qu’on nourrissait" Portrait de Camille Gubler (19 ans)

29/05/2017

Une vie réussie, c'est : "L'épanouissement dans la vie sentimentale et professionnelle, en sachant évoluer le cas échéant"

Ma devise : "Je suis bien gentille, mais je ne suis pas la soupe populaire"

Fille de Lucile Gubler

Mini bio :

Mon histoire de vie est courte : je suis étudiante en première année d'école d'ingénieur. Je suis très investie dans différentes associations car la vie sociale est fondamentale et je n'aime pas être membre d'un groupe sans y être vraiment impliquée. Je me vois travailler dans un domaine où j'échangerai avec les gens, plutôt que dans un métier de technique pure.

J'ai fait ce choix d'études poussée notamment par ma grande sœur qui m'a aidée à trouver l'énergie en moi : j'étais dans mon petit confort sans me projeter particulièrement sur le futur, alors qu'une fois lancée, je suis capable de m'investir fortement pour me dépasser. Je compte bien profiter de ma chance d'avoir de bons résultats dans les disciplines scientifiques, qui ouvrent de larges perspectives et permettent d'atteindre des postes bien rémunérés.

Valeurs transmises :

  • Politesse ;
  • Savoir s'imposer sans piétiner les autres ni avoir l'air « hystérique » ;
  • Savoir faire la part des choses.

3 femmes emblématiques :

Les gens qui ont fait de grandes choses, femmes ou hommes, je les félicite et je les respecte beaucoup, mais je ne me sens pas inspirée. Je préfère tracer ma voie par moi-même.

3 conseils aux femmes qui démarrent dans la vie active :

  • Ne rien dire qui pourrait te porter préjudice ultérieurement, se faire petite avant d'avoir « fait sa place » ;
  • Ne pas agir comme une fille (ne pas faire sa « petite meuf »), ne pas parler shopping ni manucure au boulot ;
  • Faire attention à la façon dont on s'habille - les femmes sont jugées sur toute leur apparence (coiffure, vêtements, tenue).

Ma vision du futur :

Beaucoup plus de femmes seront à la tête d'entreprises et d'équipes car l'éducation leur est plus accessible. Surtout, les hommes sont sensibilisés à ce sujet et acceptent de travailler d'égal à égal avec des femmes.

© 2016 Blog de Patricia Wyckhuys - PWN "Women & Ambition". Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer