« Réaliser ses passions en s'assurant un confort matériel de vie »   Portrait de Lucile Gubler

22/05/2017

Une vie réussie, c'est : « Faire ce que l'on aime, aimer ce que l'on fait »

Ma devise : « Trouve ton bonheur, la meilleure façon de faire celui des autres »

Mini-Bio:

Ma famille m'a transmis des valeurs à l'origine de passions plutôt que d'un plan de carrière. Traductrice de russe, je me suis expatriée pour une banque française en Russie : premier temps fort de mon parcours. Après une formation en économie et finance, je suis devenue manager d'une équipe à l'international et continue à développer mes compétences.

La publication de mon premier livre à 40 ans a concrétisé un projet de toujours. J'ambitionne de publier encore et j'écris notamment des articles sur la cause des femmes.

Mes trois enfants poursuivent des études qui les intéressent et c'est crucial pour moi.

Je voudrais transmettre aux jeunes générations ce dont j'ai tardivement pris conscience sur le positionnement des femmes, en incitant chacune de nous à être plus actrice de son existence.

Valeurs transmises :

  • Etudier pour se différencier par son esprit, réfléchir par soi-même
  • Ne pas marcher dans les chemins tout tracés
  • Faire des études pour être indépendante financièrement
  • Optimisme

3 femmes emblématiques :

  • Colette pour son talent d'écrivaine et pour sa vie libre malgré les blessures
  • Marguerite Duras qui m'a accompagnée toute mon adolescence
  • Ma grand-mère dont l'histoire de vie a déterminé la mienne

3 conseils aux femmes qui démarrent dans la vie active :

  • Etudier sérieusement sans se prendre au sérieux
  • Cultiver un certain égoïsme pour avoir envie de s'épanouir par soi-même
  • Se différencier par la créativité

Ma vision du futur :

Puissent les nouvelles technologies et les bouleversements actuels de notre société permettre aux femmes de se sentir plus légitimes dans l'entreprise et aux hommes de se sentir plus investis dans la relation aux enfants. Mon optimisme est toutefois teinté de crainte quant à la fragilité de certains acquis. 

© 2016 Blog de Patricia Wyckhuys - PWN "Women & Ambition". Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer