« C'est la réussite de ses propres objectifs qui permet de s'épanouir à travers son travail, sa famille ou toute autre sujet ». Portrait de Corinne Granger (59 ans)

06/05/2017

Une vie réussie, c'est : Réussis ce que « tu as envie de faire ».

Transmets tes valeurs fondamentales à tes enfants et amis.

Reste « calée » sur toi en te préservant des pressions sociales et familiales.

Ma devise :« Entreprends, sois à l'écoute, garde le cap, ne laisse pas les autres décider pour toi »

Mini-bio

Fille de miliaire, je suis d'une famille plutôt modeste. Précoce, je suis rapidement attirée par les sciences et si c'est d'abord les mathématiques qui m'attirent, ce sont finalement des études de médecine que je ferai malgré la pression sociale négative (« sois infirmière ») et avec finalement le soutien de mes parents. Tout s'enchaine rapidement : études, mariage, 2 enfants et divorce avant même d'obtenir mon diplôme de médecin (sur 8 années).

Ma carrière atypique et dense est jalonnée d'étapes où les « et pourquoi pas ? » me propulsent vers de nouveaux postes, de nouvelles expériences : expatriation, International, comités de direction, comité exécutif...j'innove et suis souvent pionnière, la conviction « je veux, je peux » me guide. Deux périodes de transition où « rester calée sur soi » sans se laisser submerger par la pression sociale est salutaire comme un « instinct de survie ».

Si ma carrière m'a souvent éloigné temporairement de mes enfants, nous avons toujours été proches moralement. « Je ne me serai jamais sentie femme sans eux ». Mes parents ont été notre point d'ancrage « spatial » quand, adultes, chacun de nous était aux 4 coins du globe.

Valeurs transmises :

  • Amour familial
  • Culture artistique
  • Ouverture d'esprit

3 femmes emblématiques :

  • Christine Lagarde : intelligence et distinction
  • Michèle Alliot-Marie : femme dans un univers d'hommes, militaire de surcroit
  • Marie Curie : modèle de femme scientifique brillante et investie

3 conseils aux femmes qui démarrent dans la vie active :

  • Etre enthousiaste, avoir envie d'apprendre et savoir qu'il faut apprendre
  • Ne pas trop écouter les « bruits » autour et bannir le « ça ne se fait pas »
  • Oser prendre des risques et rester soi-même

Ma vision du futur :

Ma vision du futur : Travailler et vivre dans une plus grande mobilité et flexibilité grâce aux outils digitaux mis à disposition, une connaissance disponible, un sens critique à développer pour faire le tri dans l'information. Un optimisme, les femmes progressent et portent de fortes valeurs de solidarité, les hommes aussi cherchent à mieux comprendre. Une meilleure gestion de l'organisation familiale. Beaucoup d'énergie et d'enthousiasme de disponible.

© 2016 Blog de Patricia Wyckhuys - PWN "Women & Ambition". Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer